Archives de mars, 2013

La puissance de la résurrection

Posté le 31 mars, 2013 dans La Bible | Aucun Commentaire »

01-pr-billy-kitwa-g29L’infinie grandeur de la puissance de Dieu, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force a été déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Aujourd’hui encore, Dieu emploie cette même puissance pour faire passer les êtres humains de la mort spirituelle à la vie éternelle. La connais-tu ?

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Inhumation sans décomposition

Posté le 30 mars, 2013 dans La Bible | Aucun Commentaire »

La BibleInhumation sans décomposition est une prédiction de la résurrection du Messie, c’est-à-dire du Christ-Jésus. Cette résurrection, l’Éternel Dieu l’avait annoncée longtemps en avance par la bouche du roi David qui était un prophète. Dans le Psaume 16.8-11, le roi David dit : “J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, et mon corps repose en sécurité. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.” Lire la Suite »

Il a été condamné à notre place

Posté le 29 mars, 2013 dans La Bible | Aucun Commentaire »

La BibleLe Christ-Jésus a été condamné à notre place : “Lui qui n’a point connu le péché, Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu”, La Bible

Souffrances et châtiment

Posté le 29 mars, 2013 dans La Bible | Aucun Commentaire »

La BibleLe Christ-Jésus a subi beaucoup de choses à notre place : Il été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui”. La Bible

La semaine de la Passion du Christ

Posté le 24 mars, 2013 dans La Bible | Aucun Commentaire »

Luc 9.51-62

Pr Billy KitwaPour nous sauver de nos péchés, le Christ-Jésus a pris une ferme résolution de souffrir et de mourir à notre place. Tout en sachant les atrocités qu’il allait subir de la part des hommes, il comptait sur l’Éternel qui le soutenait et qui allait le ressusciter le troisième jour, Luc 9.51.

Sur son chemin vers Jérusalem, la ville qui tuait les prophètes et qui lapidait ceux qui lui étaient envoyés, le Christ-Jésus a croisé trois hommes irrésolus : Le premier, malgré sa déclaration de suivre le Seigneur partout où il irait, n’a pas voulu quitter sa zone de confort, Luc 9.57-58. Le deuxième, malgré l’invitation cordiale du Seigneur, n’a pas accordé la priorité aux choses du royaume de Dieu, Luc 9.59-60. Le troisième, malgré sa promesse de suivre le Seigneur, avait toujours ses yeux tournés en arrière, Luc 9.61-62. Lire la Suite »

Ignorance et urgence pour notre salut

Posté le 3 mars, 2013 dans La Bible | Aucun Commentaire »

Pr Billy KitwaCertains hommes se conduisent comme s’ils étaient immortels. D’autres se conduisent plutôt comme s’ils connaissaient le jour de leur décès. Certains pensent à leur jour de décès que quand ils sont confrontés à la mort d’un proche. D’autres n’y pensent que quand ils envisagent voyager en famille en faisant des vols séparés. Force est de constater que certains chrétiens aussi se conduisent comme les gens du monde. Pire encore pour eux, c’est comme s’ils connaissaient le jour du retour de notre Seigneur. Schématiquement, nous pouvons nous résumer en disant: Beaucoup de gens vivent comme s’ils connaissaient le jour de leur départ et certains chrétiens vivent s’ils connaissaient le jour du retour de notre Seigneur. Écoute et positionne-toi personnellement.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.